Privacy Policy 2016-12-13T18:46:16+00:00

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour: 16 juillet 2015

Cette politique de confidentialité (“Politique”) s’applique à tous les services offerts par Planbox, ses filiales et compagnies affiliées sous le domaine et les sous-domaines du site www.planbox.com. En acceptant de visiter ce site Web vous acceptez d’être lié par les modalités de la présente politique. Si vous n ‘acceptez pas ces modalités, vous êtes prié(e) de ne pas utiliser ce site et de ne pas y accéder.

Cette politique décrit les informations que nous recueillons auprès de vous dans le cours normal de nos activités et de l’exécution de nos services et indique ce qui peut advenir de ces informations. nos filiales et compagnies affiliées appliquent les mêmes pratiques de confidentialité décrites dans la présente politique et, sous réserve des exigences des lois en vigueur, nous nous efforçons d’avoir des pratiques de confidentialité cohérentes pour l’ensemble des utilisateurs du site mwww.planbox.com dans le monde.

En acceptant cette politique, vous consentez expressément à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels conformément avec cette politique.

Informations que nous recueillons

Le principal objectif qui nous pousse à recueillir vos renseignement personnels est de vous offrir une expérience utilisateur sûre, efficace, personnalisée et et agréable. Ceci nous permet de vous offrir des services et des fonctions qui répondront à vos besoins et de personnaliser nos services pour que votre expérience soit des plus sûres et agréables. Parmi vos renseignements, nous ne recueillons que les informations que nous jugeons nécessaires à l’atteinte de cet objectif.

En règle général, il vous est permis de naviguer dans le site planbox.com sans avoir à nous dire qui vous êtes ou à nous révéler des renseignements personnels sur vous-même. Mais, vous n’êtes plus anonyme pour nous dès lors que vous nous fournissez vos renseignements personnels. Lorsque cela s’avère nécessaire, nous vous indiquons quels champs sont requis et lesquels sont facultatifs. Vous avez toujours le choix de ne pas fournir vos informations en décidant de ne pas utiliser une fonction particulière.

Avec ou sans fichiers témoins (cookies), nos sites Web suivent les données d’usage, telles que l’adresse source d’où provient une demande de page, l’adresse IP ou le nom de domaine, la date et l’heure de la demande de page, le site Web de référence (le cas échéant) ainsi que les autres paramètres dans l’URL. Nous utilisons ces données pour mieux comprendre l’utilisation de notre site Web pour que nous puissions mieux savoir quels volets de notre site Web intéressent le plus les utilisateurs. Ces informations sont enregistrées dans des fichiers journaux servant à produire des états statistiques. Ces informations n’ont rien à voir avec les renseignements personnels recueillis ailleurs sur le site.

Présentement nous avons recours aux cookies pour vérifier votre langue de préférence et garder les informations sur les visiteurs, notamment l’identification des utilisateurs et la préparation des pages Web personnalisées. Les navigateurs Web réservent un petit espace sur votre disque dur pour mémoriser ces préférences et chaque fois que vous visitez un site Web, votre navigateur vérifie si vous avez des préférences prédéfinies (cookies) pour ce serveur. Si tel est le cas, il envoie le cookie au serveur ainsi qu’une demande de page Web. Votre serveur ne communiquera les données sur ses cookies à aucun serveur à l’exception de celui qui l’a configuré.

Si vous nous envoyez une correspondance personnelle, telle qu’une lettre ou un courriel, nous pouvons garder ces informations dans un fichier propre à vous.

Si vous nous envoyez une correspondance personnelle, telle qu’une lettre ou un courriel, nous pouvons garder ces informations dans un fichier propre à vous.n

Nous utilisons vos informations personnelles pour faciliter la prestation des services que vous nous demandez. Nous utilisons les informations personnelles du fichier que nous gardons sur vous, ainsi que d’autres informations que nous recueillons à partir de vos activités présentes et passées sur le site planbox.com dans le but de: corriger les problèmes; vous informer des offres en ligne et hors ligne, des produits, des services et des mises à jour; personnaliser votre expérience; détecter et parer aux erreurs, fraudes et autres activités criminelles. Nous pouvons être amenés à comparer et à vérifier vos renseignements personnels pour déceler des erreurs ou des omissions et veiller à l’exactitude des informations recueillies.

Lorsque vous parcourez le site planbox.com, des cookies publicitaires s’afficheront sur votre ordinateur pour tenter de comprendre vos centres d’intérêt. Nos partenaires publicitaires nous permettent ensuite de vous présenter des messages ciblés en fonction de vos interactions antérieures avec planbox.com. Nos partenaires ne recourent pas à la collecte des renseignements personnels tels que votre nom, adresse de courriel, adresse postale ou numéro de téléphone.

Divulgation de vos informations

De par notre politique, nous avons pour principe de ne pas vendre ou de louer les renseignements personnels des visiteurs de notre site à de tierces parties pour leurs activités de marketing.

Fournisseurs de services externes: Nous ne divulguons pas vos renseignements personnels à des fournisseurs de services externes.

Autres entités de l’entreprise. Nous pouvons partager nos données, notamment vos renseignements personnels, avec nos filiales, compagnies affiliées ou potentiels partenaires. Dans les limites permises à ces entités, elles préserveront vos renseignements personnels comme elles le font pour les informations obtenues de la part de leurs propres utilisateurs. Nos filiales, compagnies affiliées ou potentiels partenaires suivront les mêmes règles de confidentialité que celles décrites dans le présent document, dans les limites permises par les lois en vigueur.

Demandes de nature légale. Nous coopérons aux demandes d’application de la loi, ainsi qu’avec d’autres parties pour faire appliquer les lois (telles que les droits de propriété intellectuelle, la fraude et autres droits) visant à vous protéger et à protéger la communauté planbox.com contre des parties malveillantes. Pour ce faire, en réaction à une demande vérifiée de la part d’un agent d’application de la loi ou de tout autre agent gouvernemental dans le cadre d’une enquête criminelle ou d’une activité illégale présumée, nous pouvons (et vous nous y autorisez) divulguer vos nom, ville, province, numéro de téléphone, courriel et historique de commandes sans assignation. Toutefois, et pour assurer un juste équilibre entre votre droit à la vie privée et la capacité à protéger la communauté contre les mauvais joueurs, nous ne divulguerons pas d’autres informations aux agents d’application de la loi ou et autres agents gouvernementaux sans assignation, ordonnance d’un tribunal ou toute autre procédure légale similaire, sauf si la divulgation supplémentaire des informations s’avère nécessaire pour prévenir tout risque imminent de dommage physique ou de perte financière.

Planbox gardera vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour la finalité identifiée ou selon les exigences légales. Planbox suivra les lignes directrices internes et fera preuve de prudence dans l’élimination, la destruction ou l’anonymisation des renseignements personnels pour empêcher les parties non autorisées d’avoir accès aux renseignements personnels.

Vérification et modification des renseignements personnels

Nous vous offrons la possibilité de vérifier et de modifier les renseignements personnels que vous nous fournissez. Nous garderons dans nos fichiers certains renseignements personnels que vous nous avez demandé de supprimer en vue de prévenir les risques de fraude, de corriger des problèmes, de collaborer à des enquêtes, et de nous conformer aux exigences légales, tel que permis par la loi. Aussi, vous ne devez pas vous attendre à ce que tous vos renseignements personnels soient entièrement supprimés de notre base de données en réponse à votre demande.

Sécurité

Vos informations sont stockées et traitées dans des ordinateurs se trouvant au Canada. planbox.com utilise des procédures et techniques de sauvegarde, notamment des pare-feu et le cryptage, pour protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol, ou contre l’accès ou la divulgation non autorisée. Nous utilisons plusieurs techniques de sécurité pour protéger de telles données contre l’accès non autorisé par des utilisateurs internes et externes à la compagnie. Cependant, il n’existe pas de “sécurité parfaite” sur l’Internet.

Avis

Cette politique est un aperçu des informations sur nos règles et pratiques en matière de gestion de vos renseignements personnels. Nous pouvons modifier cette politique en tout temps en mettant en ligne les modalités amendées sur le site planbox.com. Les changements ou modifications apportés à nos pratiques de confidentialité seront postés dans cette politique 30 jours avant la prise d’effet.

Privacy Policy

Last updated: July 16, 2015

This Privacy Policy (the “Policy”) applies to services offered by Planbox, its subsidiaries and affiliated companies under the domain and sub-domains of www.planbox.com. By visiting this website you agree to be bound by the terms and conditions of this Policy. If you do not agree, please to not use or access our Site.

This Policy describes the information, as part of the normal operation of our services that we collect from you and what may happen to that information. Our subsidiaries and affiliated companies operate under similar privacy practices as described in this Policy and, subject to the requirements of applicable law, we strive to provide a consistent set of privacy practices throughout our global www.planbox.com user community.

By accepting the Policy, you expressly consent to our use and disclosure of your personal information in accordance with this Policy.

Information we collect

Our primary purpose in collecting personal information from you is to provide you with a safe, smooth, efficient, and customized user experience. This allows us to provide services and features that will meet your needs, and to customize our service to make your experience safer and easier. We only collect personal information about you that we consider necessary for achieving this purpose.

In general, you can browse planbox.com without telling us who you are or revealing any personal information about yourself. Once you give us your personal information, you are not anonymous to us. Where possible, we indicate which fields are required and which fields are optional. You always have the option to not provide information by choosing not to use a particular feature.

With or without cookies, our Web sites track usage data, such as the source address that a page request is coming from, your IP address or domain name, the date and time of the page request, the referring Web site (if any) and other parameters in the URL. We use this data to better understand Web site usage in the aggregate so that we know what areas of our Web site users prefer. This information is stored in log files and is used for aggregated and statistical reporting. This log information is not linked to personal information gathered elsewhere on the site.

We currently use cookies on our site to check your language preference and to maintain visitor information, including identification of users and preparation of customized Web Pages. Web Browsers set aside a small amount of space on your hard drive to keep these preferences, then every time you visit a Web site your browser checks to see if you have any predefined preferences (cookies) for that server. If you do, it sends the cookie to the server along with the request for a web page. Your browser will not give up its cookie data to any server except the one that set it.

If you send us personal correspondence, such as emails or letters, we may collect such information into a file specific to you.

Our use of your Information

We use your personal information to facilitate the services you request. We use personal information in the file we maintain about you, and other information we obtain from your current and past activities on planbox.com to: troubleshoot problems; inform you about online and offline offers, products, services, and updates; customize your experience; detect and protect us against error, fraud and other criminal activity. We may compare and review your personal information for errors, omissions and for accuracy.

As you browse planbox.com, advertising cookies will be placed on your computer so that we can understand what you are interested in. Our display advertising partners, then enable us to present you with retargeting advertising on other sites based on your previous interaction with planbox.com. The techniques our partners employ do not collect personal information such as your name, email address, postal address, or telephone number. You can visit this page to opt out of our partner’s targeted advertising.

Our disclosure of your information

As a matter of this Policy, we do not sell or rent any of your personal information to third parties for their marketing purposes.

External Service Providers: We do not disclose your personal information to external service providers.

Other Corporate Entities. We may share our data, including personal information about you, with our subsidiaries and affiliated companies or potential partners. To the extent that these entities may have access to your information, they will treat it at least as protectively as they treat information they obtain from their other users. Our subsidiaries, affiliated companies or potential partners shall follow privacy practices no less protective of all users than our practices described in this document, to the extent allowed by applicable law.

Legal Requests. We cooperate with law enforcement inquires, as well as other third parties to enforce laws such as: intellectual property rights, fraud and other rights, to help protect you and the planbox.com community from bad actors. Therefore, in response to a verified request by law enforcement or other government officials relating to a criminal investigation or alleged illegal activity, we can (and you authorized us to) disclose your name, city, province, telephone number, email address, and order history without a subpoena. However, in an effort to balance your right to privacy and the ability to keep the community free from bad actors, we will not disclose additional information to law enforcement or other government officials without a subpoena, court order or substantially similar legal procedure, except when the additional disclosure of information is necessary to prevent imminent physical harm or financial loss.

Planbox will keep personal information only as long as necessary for the identified purposes or as required by law. Planbox will follow internally set guidelines and use care in the disposal, destruction, or de-identification of personal information to prevent unauthorized parties from gaining access to personal information.

Reviewing and changing your personal information

We offer you the ability to review and change your personal information that you have provided us. We will retain in our files some personal information you have requested us to remove in order to prevent fraud, troubleshoot problems, assist with any investigations, and comply with legal requirements as is permitted by law. Therefore, you should not expect that all of your personal information will be completely removed from our databases in response to your requests.

Security

Your information is stored and processed on computers located in Canada. planbox.com uses procedural and technical safeguards to protect your personal information against loss or theft, as well as against unauthorized access or disclosure, to protect your privacy, including firewalls and encryption. We employ many different security techniques to protect such data from unauthorized access by users inside and outside the company. However, “perfect security” does not exist on the Internet.

Notice

This policy is an overview of information about our policies and practices relating to the management of personal information. We may amend this Policy at any time by posting the amended terms on planbox.com. Any changes or modifications to our privacy practices will be posted in this policy for 30 days before they take effect.